L'auteure
L’histoire dans la grande Histoire
Cette Isarienne, naquit et grandit dans une région imprégnée de l'histoire de Jeanne d'Arc. L'auteure étant une passionnée du bas moyen-âge, il était donc naturel qu’elle marque son premier roman à la fin du XVe siècle. Beaucoup de recherches documentaires ont été menées pour l’écriture de son premier roman "Le Malleus - Les sorcières de Sarry".
La première mission qu’elle s’imposa avec bonheur fut d’établir des fiches de vocabulaire sur le langage de l’époque médiévale. Cependant, l’auteure s’est juste inspirée des tournures de phrases et de quelques mots bien pensés afin de vous restituer un voyage dans le temps remarquablement vraisemblable. Elle a souhaité une lecture du roman très fluide et accessible pour cette immersion dans cette ère lointaine.
Ce récit romancé se déroule dans un contexte historique factuel. Vous trouverez sur le chemin des personnages authentiques, vous en croiserez quelques-uns qui y auront des rôles clés. Toutes les informations médiévistes ont été finement étudiées, vérifiées et recoupées afin de rendre à ce roman le plus de réalisme possible.
Cette histoire aurait donc pu se passer ainsi et il en ressortira également beaucoup de sentiments contraires : la haine, l’amour, les diverses croyances, la révolte, le dégoût, la compassion, la violence, la douceur...
Quelle fut l’origine de ce roman ?
Le Malleus – Les sorcières de Sarry est né sur un site Internet ambitieux www.ecrivonsunlivre.com, qui réunit plusieurs auteurs, amateurs ou professionnels, afin qu’ils écrivent une histoire les uns à la suite des autres.
www.ecrivonsunlivre.com est une idée irréaliste de l’auteure. Cette idée s’est développée par la suite sur un forum, puis sous la forme d’un blog où les Internautes peuvent consulter des conseils en écriture.
C’est donc là que "Le Malleus – Les sorcières de Sarry" fut publié pour la première fois. Ce récit était une illustration hebdomadaire des conseils en écriture de l’auteure, Marie-Laure KÖNIG, qui pense que la meilleure façon de partager ses connaissances dans ce domaine est de les performer. Dans sa rubrique, elle y énonçait ses démarches, y confiait ses réflexions, ses petits secrets, et ses conseils pour mener à bien les projets d’écriture auprès des membres du site et Internautes occasionnels. Et c’est ainsi qu’évolua son histoire, pratiquement en direct, au fil de l’encre de sa plume.
Le roman eut beaucoup de succès et l’auteure prit la décision de le publier afin qu’il soit lu par un plus grand nombre et pas uniquement par les membres du site. Aujourd’hui vous ne trouverez plus le Malleus — Les sorcières de Sarry sur le site de ecrivonsunlivre.com, mais ses recommandations sont restées en ligne. Vous en saurez donc davantage sur la forme et le fond de ce roman en suivant sa rubrique hebdomadaire sur www.ecrivonsunlivre.com.